Refroidisseur passif ThermoBright

Membrane thermo réfléchissante pour toitures

Résine acrylique blanche super-réfléchissante, le refroidisseur passif Thermo Bright possède une grande porosité tant à l’échelle nanométrique que micrométrique. Ce procédé permet un refroidissement passif.

Comment cela fonctionne-t-il ? La membrane thermo réfléchissante, grâce à un mécanisme physique, peut à la fois réfléchir les rayons du soleil et émettre la chaleur par radiation, dans l’espace lointain, afin qu’il n’y ait pas de conséquence sur l’effet de serre.

Le système ThermoBright est synthétisé à partir d’eau, d’acétone et d’une polymère (poly vinylidene fluoride-co-hexafluoropropene). Lors du séchage, l’évaporation de l’eau et de l’acétone laisse un film polymère couvert de poches d’air, donnant l’aspect d’une éponge. Ce sont ces poches d’air qui permettent de réfléchir plus de 90% des rayons du soleil.

 

Performances énergétique des panneaux photovoltaiques
Refroidisseur passif sur l'ile de Myconos
Réduction de la consommation énergétique grâce à Thermo Bright

Réduction de votre consommation d’énergie

Thermo Bright réduit votre consommation énergétique jusqu’à 25% grâce à la réflection du rayonnement solaire. Cette réflection évite d’avoir à refroidir le bâtiment et, le refroidisement étant très énergivore, les économies sont très importantes. Outre le réfléchissement, la température de surface baisse nettement autour des systèmes de climatisation ce qui évite d’aspirer de l’air chaud dans les conduits.

Performances photovoltaïques augmentées

Le refroidisseur passif Thermo Bright est installé sur votre toiture avant la pose de vos panneaux photovoltaïques. Ceux-ci vont bénéficier d’une augmentation significative car à la réflection des rayons solaires. La performance énergétique de votre installation photovoltaïque peut avoisiner le 10%

Performances énergétique des panneaux photovoltaiques

Le refroidisseur passif : Bon pour la planète

De par le réchauffement climatique, les besoins en climatisation augmentent impactant fortement l’environnement. L’enjeu actuel est de limiter cette consommation qui ne fait que croitre. En effet, le système d’air conditionné des bâtiments consument 10% de l’électricité produite mondialement. Si nous n’agissons pas, la situation pourrait s’aggraver d’ici les 30 prochaines années. A l’heure où le climat est une préoccupation sociétale, ThermoSpray propose une solution adaptée à tout un chacun, entreprises ou particuliers, permettant de limiter les dégâts sur notre éco-système.

Vieille de plusieurs milliers d’années et pourtant trop peu exploitée, cette technique de peinture blanche réflective, traditionnelle dans les pays méditerranéens, peut être posée sur tout type de support et présente de nombreux avantages tant écologiques qu’économiques.

Excellent retour sur investissement

Les principaux avantages 

R

Meilleur coefficient de réflectance en Europe

R

Application simple et rapide sur tout type de toitures

R

Pas d'arrêt de l'activité, pas de mise à découvert de la toiture

R

Réduction de la facture d'énergie climatisation (20 à 25 kWh/m²)

R

Prolongation de la durée de vie de la toiture

R

Garantie de 10 ans sur la tenue de la couleur

R

Nette amélioration du confort dans le bâtiment en été (4° à 5° de moins)

R

Pas de pollution des eaux résiduelles

R

Réduction de la température du toit

R

Retour sur investissement exceptionnel

R

Classement au feu B ROOF T3

R

Augmentation des performances de vos panneaux photovoltaïques

Label de qualité Thermo Spray Solutions

Les garanties qualité de Thermo Spray Solutions

En tant que leader belge de la projection de mousse de polyuréthane sur toitures, Thermo Spray Solutions vous offre les meilleures garanties pour la rénovation de vos toitures. Notre travail bénéficie d’une garantie décennale renouvelable.

plus d’informations?

Refroidisseur passif par membrane réflective

Thermo Spray Solutions

Rue de l’innovation 7 – 7503 Froyennes – BE0721.571.914 –  +32 (0) 69 59 00 48info@thermospraysolutions.be

at porta. dictum ut consequat. neque. ante. massa